Le 23 février 2018, la grande ouverture du Centre ukraino-marocain a eu lieu à l’Université nationale économique Semyon Kuznets .
L’histoire des relations entre le KhNEU de S. Kuznets et le Maroc remonte à plus de 30 ans. C’est cette amitié de longue date qui est devenue la base de la création du Centre ukraino-marocain sur la base de notre université. Les étudiants marocains et les anciens de l’université, les scientifiques qui ont travaillé et continuent de travailler ici, tous apportent une contribution significative à la formation de ce Centre pour la science et la culture.
Le but de l’ouverture du Centre ukraino-marocain est de promouvoir l’adaptation linguistique et culturelle des étudiants marocains étudiant à KhNUE du nom de S. Kuznets et d’autres universités de la ville de Kharkov.
Les principales tâches du Centre:
- l’établissement de liens entre les universités marocaines et ukrainiennes;
- mise en place d’échanges d’étudiants entre le Maroc et l’Ukraine dans diverses spécialités;
- organisation de conférences avec la participation de spécialistes d’Ukraine et du Maroc;
- l’organisation de séminaires et de tables rondes pour discuter des questions liées à la culture, à l’éducation, à la vie étudiante des Marocains, etc.;
- organiser des soirées et des réunions marocaines;
- organisation d’événements dédiés à des dates et des vacances mémorables.
Adresse: la salle 402 du bâtiment pédagogique et de la bibliothèque du KhNUE
Chef du centre: Mohammed Lamaashi
En lien avec l’augmentation du nombre d’étudiants marocains, les cas de tromperie des candidats ont commencé à augmenter (au stade de l’émission d’une invitation et de l’entrée à l’université). Soyez prudent et ne vous fiez pas aux informations non vérifiées.
Compte tenu de cela, les tâches les plus importantes du Centre ukraino-marocain sur la base de KhNUE S. Kuznets a commencé à prévenir de telles situations et à coordonner pleinement le processus d’invitation et d’inscription d’un candidat à l’université.